Accueil News Widerun, un support de vélo pour pédaler partout en VR

Widerun, un support de vélo pour pédaler partout en VR

0
PARTAGER

Les idées se suivent et ne se ressemblent pas dans la réalité virtuelle. Chaque jour, de nouveaux prototypes plus fous les uns que les autres émergent sur les plateformes de crownfunding.

C’est le cas aujourd’hui avec Widerun, un support créé en Italie permettant d’y insérer votre vélo pour ensuite partir dans n’importe quel coin du monde pour pédaler. Une campagne Kickstarter a lieu en ce moment et tente de rassembler 30 000$ pour concrétiser le projet.

Compatible avec Oculus Rift ou tout autre casque de réalité virtuelle pour smarphone, le système communiquera par Bluetooth avec le PC où l’Oculus Rift est connecté ou directement via une application smartphone.

Les possibilités sont énormes avec des parcours de VTT, des balades en plein San Francisco, des ascentions dans les Alpes ou encore des parcours dans des environnements complétements inventés. Le cycliste utilisant le système verra des images filmées à 360°. Vos mouvements de guidons seront également retranscris et le système sur la roue arrière permettra de rendre plus difficile l’effort en cas de montée par exemple.

Les premiers participants à la campagne Kickstarter pourront obtenir le Widerun au complet en janvier 2016 pour le prix de 275£ (375€). Voyez ci dessous la présentation du projet. Toutes les autres informations sont disponibles sur la page Kickstarter.