Accueil News Xiaomi dévoile le Mi VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphones

Xiaomi dévoile le Mi VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphones

1
PARTAGER

Comme nous vous l’annoncions ce week-end et comme prévu, le suspense a pris fin aujourd’hui concernant le projet VR que Xiaomi teasait depuis plusieurs semaines.

C’est donc un casque de réalité virtuelle pour smartphones, le Mi VR, qui vient d’être dévoilé par le constructeur chinois. Pour fêter cette annonce, Xiaomi a ouvert des précommandes pour seulement 1 yuan chinois, soit moins de 0.2€ ! Inutile de vous préciser qu’à ce prix, l’offre a rapidement été en rupture. Il est désormais possible d’acquérir le Mi VR au prix de 29.99$.

Concernant les spécificités, il s’agit d’un casque pour smartphones plutôt basique qui propose un FOV de 95°, pèse 330g et qui sera compatible avec des smartphones entre 4 et 6 pouces. Le casque dispose également d’un bouton d’action comme les Cardboard. La principale particularité du Mi VR vient également du fait que le logement du smartphone se trouve dans une poche à fermeture éclair, une première !

Une annonce quelque peu décevante donc puisqu’elle ne révolutionne pas vraiment le marché et on ne sait même pas si ce nouveau produit sera certifié Daydream, la plateforme de réalité virtuelle en préparation chez Google pour Android.