C’était l’événement de la semaine dernière dans le monde de la réalité virtuelle, la sortie du MMORPG VR Zenith: The Last City. Après une soirée de lancement un peu difficile pour les serveurs, les développeurs de Ramen VR ont su vite réagit et il est désormais facile de rejoindre un serveur et passer des heures à parcourir le monde de Zenith. Parce que tout n’est pas forcément expliqué, que le jeu est en anglais et qu’on peut se sentir un peu perdu en débutant, voici notre guide pour bien débuter ! N’hésitez pas à commenter cet article et poser vos questions.

Guide en cours de rédaction

Précédent
Suivant

Choix de serveur avec joueurs français

Chaque fois que vous rejoindrez le jeu, il vous sera demandé de choisir votre serveur de jeu. Un choix important puisque seuls les joueurs sur un même serveur pourront jouer ensemble. Si vous souhaitez rejoindre des amis, il faudra donc vous mettre d’accord sur le serveur. Si vous jouez seul, choisissez tout de même un serveur européen pour pouvoir y rencontrer des français.

Pour reconnaitre les serveurs européens, rien de plus simple, ils comportent la mention EU dans leur nom. Il est également mentionné l’état d’occupation du serveur, LOW, MEDIUM ou HIGH. Les serveurs déjà complet, FULL, ne sont désormais plus affiché donc ne vous étonnez pas de ne pas trouver certains serveurs. Voici les serveurs habituellement les plus fréquentés par la communauté francophone :

  • Papaya EU 4
  • Dragonfruit EU
  • Papaya EU 2

Nous vous conseillons la communauté Facebook ZENITH VR MMO Francophone pour trouver d’autres joueurs français et leur donner rendez-vous en ligne.
Consultez aussi les informations au sujet de l’état des serveurs sur le Discord officiel du jeu.

Précédent
Suivant
PrécédentLe casque de réalité augmentée LYNX-R1 s’expérimente à la chirurgie à Paris
Suivant25 jeux Meta Quest en promo pour le Nouvel An lunaire

2 Commentaires

Laisser un commentaire