C’était l’événement de la semaine dernière dans le monde de la réalité virtuelle, la sortie du MMORPG VR Zenith: The Last City. Après une soirée de lancement un peu difficile pour les serveurs, les développeurs de Ramen VR ont su vite réagit et il est désormais facile de rejoindre un serveur et passer des heures à parcourir le monde de Zenith. Parce que tout n’est pas forcément expliqué, que le jeu est en anglais et qu’on peut se sentir un peu perdu en débutant, voici notre guide pour bien débuter ! N’hésitez pas à commenter cet article et poser vos questions.
Guide en cours de rédaction
Comment escalader et voler dans Zenith
Zenith: The Last City regroupe les techniques de déplacement de nombreux jeux VR et les possibilités sont nombreuses pour évoluer dans ce monde. Dans le menu du jeu, vous pouvez personnaliser ces options.
Détails pour la version Quest
- Sautez avec la touche A de votre joystick droit
- Courez en maintenant le joystick gauche enfoncé
- Volez ou planez plus exactement, en écartant vos bras à l’horizontale. Avec l’option « Sensitive Glinding », vous pouvez descendre pour prendre de la vitesse puis remonter ensuite suivant l’inclinaison de vos mains. Les courants ascendants peuvent être utilisés pour gagner de la hauteur en planant.
- Escaladez comme dans le jeu The Climb simplement en alternant votre main droite et gauche sur une surface en utilisant les gâchettes au niveau de votre majeur.
Sauter, escalader et voler consomme de l’endurance (barre de Stamina). Si vous utilisez toute votre endurance, vous serez avertit par un écran rouge et vous tomberez. Si vous êtes dans le ciel ou en haut d’une falaise, la chute risque de causer des dégâts donc attention.
salut
pensez vous que sans parler l anglais c est jouable ?
Plus embêtant forcément mais oui, c’est jouable. En espérant voir une traduction arriver dans les semaines/mois à venir