Accueil News Barrack Obama, le premier président filmé en VR

Barrack Obama, le premier président filmé en VR

0
PARTAGER

Élu depuis 2008 en tant que premier président Afro-Américain des Etats-Unis, Barrack Obama a réalisé une autre première il y a quelques jours.

Difficile à croire que l’histoire s’en souviendra mais le président américain vient en effet de devenir le premier président au monde a être filmé en réalité virtuelle à l’occasion de sa visite historique au Kenya. Dans le pays d’origine de son père, Obama était en effet le premier président américain à fouler le sol de ce pays africain, une occasion rêvée pour immortaliser ce moment.

Avec la participation de The Nantucket Project et du studio Azimyth Creation, le discours du président Obama sera utilisé dans le cadre de la réalisation d’une série de films sur les plus grands événements de notre temps, axés sur le continent africain. La fondatrice de Azimyth Creation Studio, Stephanie Riggs, a déclaré à ce propos:

L’expérience du discours du président dans un environnement totalement immersif relie le public à des moments historiques d’une manière que nous n’avions jamais connue auparavant. La réalité virtuelle a le potentiel d’élargir la couverture de l’actualité d’une manière différente.

Source