Accueil News Le casque Pimax 8K surpasse l’Oculus Rift sur Kickstarter : 2.5 millions...

Le casque Pimax 8K surpasse l’Oculus Rift sur Kickstarter : 2.5 millions de dollars

0
PARTAGER

On se souvient de l’engouement et de l’énorme réussite de la campagne de financement participatif de l’Oculus Rift. C’était en 2012 et Pimax vient aujourd’hui de battre le record de fonds récoltés.

Il y a 5 ans, Oculus avait en effet rassemblé 2 437 429 $ grâce à 9500 contributeurs du monde entier. Un record qui vient d’être détrôné et qui sera allègrement dépassé puisque la campagne de financement de Pimax a encore 6 jours devant elle.

Le premier casque de réalité virtuelle au monde revendiquant une résolution de 8K (3840 x 2160 pixels par oeil) a récolté, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la modique somme de 2 544 053 $ grâce à un peu plus de 3900 contributeurs. Un nouveau « Stretch Goal » vient d’ailleurs d’être rajouté : Si la campagne atteint les 3 millions de dollars, le casque sera en plus équipé d’un tracking des yeux !

Un succès qui était prévisible puisque le casque Pimax 8K propose un énorme bond en avant au niveau de la résolution mais également un champ de vision 2x plus grand que ce qui se fait actuellement : 200°. De quoi promettre une formidable immersion aux futurs utilisateurs. Contrairement à d’autres tentatives, Pimax a également misé sur une compatibilité au sens large avec les plateformes VR de contenu qui sont déjà bien installées : SteamVR et Oculus Home.

Enfin, la campagne Kickstarter a été construite autour de plusieurs packs, notamment pour ceux qui possèdent déjà un Rift ou un Vive et  une version 5K plus abordable. Voici les prix des packs encore disponibles :

  • Pimax 5K tracking laser (compatible Oculus Touch et contrôleurs SteamVR) – 399$
  • Pimax 8K tracking laser (compatible Oculus Touch et contrôleurs SteamVR) – 499$
  • Pimax 5k tracking laser + contrôleurs + stations de base – 699$
  • Pimax 8k tracking laser + contrôleurs + stations de base – 799$

D’après le Kickstarster, les acheteurs seront livrés dès le mois de décembre prochain. Il est fort probable qu’une fois toutes les commandes honorées, Pimax se lance également vers une distribution plus « classique » de son casque de réalité virtuelle qui devrait faire bouger le marché.