Accueil News CastAR lève 15 millions de dollars pour ses lunettes de réalité augmentée

CastAR lève 15 millions de dollars pour ses lunettes de réalité augmentée

0
PARTAGER

Avant de faire partie intégrante de Google, Android était une société à part entière et Andy Rubin l’un de ses fondateurs. Depuis octobre dernier, l’homme a quitté la firme et vole à nouveau de ses propres ailes.

Désormais à la tête d’un incubateur de startups technologiques baptisé Playground Global, Andy Rubin, accompagné d’autres investisseurs, vient de financer CastAR à hauteur de 15 millions de dollars.

Cette startup de 9 employés fondée par d’anciens ingénieurs de Valve a réussi avec brio une campagne Kickstarter pour des lunettes de réalité augmentée en novembre 2013 avec un peu plus d’un million de dollars collectés auprès de 3800 contributeurs. Depuis, les lunettes n’ont toujours pas été livrées mais ce nouvel investissement devrait accélérer le processus comme la société vient de l’annoncer avec en plus l’objectif d’une version commerciale en 2016 :

Qu’est-ce que cela signifie pour Kickstarter ? Livraison ! Nous restons engagés, comme nous l’avons toujours été, à donner à nos contributeurs Kickstarter un produit de haute qualité. Bien sûr, avec seulement neuf personnes et un plan d’ingénierie ambitieux, il nous a clairement pris plus de temps que ce que nous avions prévu. Mais entre autres choses, cet investissement permettra de nous assurer que nous compléterons le Kickstarter dans les prochains mois.

La vidéo de présentation du produit ci-dessous n’est pas sans rappeler les lunettes holographiques HoloLens de Microsoft, pourtant dévoilées en début d’année seulement. Après le très concurrentiel domaine de la réalité virtuelle, il semblerait que la réalité augmentée a également de beaux jours devant elle. Pour précommander les lunettes de CastAR, il faut tout de même débourser 400$.