Accueil Dossiers Comparatif des casques de réalité virtuelle pour smartphones

Comparatif des casques de réalité virtuelle pour smartphones

2

Il est toujours bien plus facile avant de faire un choix de consulter des comparatifs. Voici le nôtre concernant les casques de réalité virtuelles pour smartphones. 

Contrairement aux autres casques de réalité virtuelle pour PC et consoles, ceux ci ont besoin d’un smartphone compatible pour pouvoir être utilisés. Pour tous sans exception, c’est le smartphone qui fait office d’écran et la qualité d’image ne dépend donc que de ce dernier.

Concernant les capteurs de mouvements, seul le Samsung Gear VR dispose de ses propres capteurs. Pour les autres, c’est comme l’écran, c’est le smartphone qui fera tout le travail.

Nous avons décidé de présenter ce comparatif sous la forme d’un tableau, beaucoup plus explicite et qui centralise les informations importantes d’un coup d’oeil. La liste n’est pas exhaustive mais les principaux casques VR sur le marché sont listés ci dessous. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à consulter nos fiches relatives à ces casques de réalité virtuelle.

[table “4” not found /]

2 Commentaires

  1. Bonjour ,
    Excellente initiative ce site .
    Je suis en attente de recevoir l’Archos VR , à 17,12€ livré . Et j’ai également auparavant commandé chez un partenaire Google Cardboard , un modéle en mousse EVA avec NFC et bouton aimant pour mon Note 4 .
    Merci pour ce comparatif .

  2. Bonjour ,
    Je viens de recevoir mon BOBOVR Z4 .
    http://www.bobovr.com/product/bobovrz4/
    Premier essai avec mon Note 4, excellent !Confortable , pas lourd . Un des meilleurs avec le Samsung Gear VR . L’angle de diffusion de 120° apporte plus de confort et le casque audio est de bonne qualité . Franchement à environ 27€ , on est pas dessus .
    Il est bien vrai que le travail d’oculus sur le Samsung Gear VR est trés bon , on trouve pour les casques VR « ouvert » de bonne application du même genre : Jaunt VR est pas mal .
    Toujours les soucis de chauffe du smartphone .
    Satisfait !

Laisser un commentaire