Accueil News Détails sur l’histoire et les contrôles de Golem sur PS VR

Détails sur l’histoire et les contrôles de Golem sur PS VR

0
PARTAGER

Dévoilé lors de la conférence de la PlayStation Experience via une vidéo il y a quelques jours à peine, Golem se dote de nouvelles informations.

Le dernier numéro du magazine GameInformer, consacré à la réalité virtuelle, s’attarde sur ce jeu développé par le studio indépendant Highware Games.

Concernant le scénario tout d’abord, la jeune fille que l’on aperçoit dans le trailer est Twine, une jeune femme atteinte de paralysie suite à une grave blessure. Piégée dans son corps, Twine découvre qu’elle dispose d’un don lui permettant de contrôler les Golems, des géants de pierre. Le joueur devant sa PS4 pourra ensuite explorer une ville ancienne aux commandes de l’un de ces géants, qu’il pourra faire évoluer au fur et à mesure de sa progression.

Concernant les commandes justement, il semble qu’elle ne soient réalisée que grâce au casque PlayStation VR, en s’affranchissant de la manette DualShock 4 de la PS4. Highwire Games espère réussir à définir un standard dans le contrôle des jeux sans utiliser de manette. D’autant que les mains du joueur devraient être utilisées par les contrôleurs PlayStation Move qui serviront pour des combats à l’épée.

Si le casque VR de Sony est toujours programmé pour sortir au premier semestre 2016, nous ne savons pas à quelle date Golem arrivera.