Accueil News Palmer Luckey évoque le coût élevé des premiers casques VR

Palmer Luckey évoque le coût élevé des premiers casques VR

0
PARTAGER

Palmer Luckey, le créateur de l’Oculus Rift est très actif sur Twitter et y livre souvent des informations sur son propre casque mais aussi sur le marché de la réalité virtuelle.

Dernièrement, il a évoqué le coût des casques de réalité virtuelle qui sera plutôt élevé même s’il n’a pas encore été officiellement révélé.

La VR va devenir quelque chose que tout le monde voudra avant que ça devienne quelque chose que tout le monde pourra s’offrir. Les progrès futurs et les gros volumes mettront la VR à la portée de tout le monde finalement, mais la première génération sera destinée à des “adopteurs précoces”

Le prix de la version commerciale sera d’ailleurs plus élevé que celui du dernier Kit de développement DK2 qui disposait de matériaux de moins bonne qualité et qui était vendu à perte.

Face à son principal concurrent, le casque HTC Vive (reporté à avril 2016), le Rift sera lancé en premier dès le premier trimestre de l’année 2016 mais selon Palmer Luckey, mieux vaut être le meilleur que le premier à sortir. Même réflexion sur le prix puisqu’il croit qu’un produit de qualité est toujours meilleur qu’un autre bénéficiant d’une tarification agressive.

Ce n’est pas la première fois qu’Oculus met en garde contre un prix élevé de son casque VR, qui découragera certainement de nombreux intéressés dans un premier temps, d’autant qu’il faudra disposer de PC très pointus au niveau matériel pour l’utiliser. Nous serons certainement enfin fixés dans quelques jours puisque Oculus lancera les précommandes du Rift en tout début d’année.