Retour en octobre 2019 lorsque nous découvrions avec une très grosse envie le projet EVA pour « Esport Virtual Arenas », des arènes VR en déplacement libre destinées à faire de l’eSport en réalité virtuelle. Nous avions même pu essayer le concept qui était présenté pour la première fois à la Paris Games Week 2019.
Un an et demi plus tard, après le passage de la pandémie de Covid-19 qui a évidemment tout retardé, pas moins de 7 arènes EVA vont ouvrir dans les semaines à venir dans toute la France. Voici les différents emplacements où il est déjà possible de réserver son créneau de jeu allant de 30 à 45 minutes et jusqu’à 16 joueurs simultanés suivant la taille de l’arène (de 400 à 1000m²) :
- Beauchamp (95) à partir du 19 mai
- Le Havre (76) à partir du 9 juin
- Nantes (44) à partir du 9 juin
- Reims (51) à partir du 19 mai
- Rouen (76) à partir du 9 juin
- Strasbourg (67) à partir du 9 juin
- Bourgoin-Jallieu (38) à partir du 9 juin
Plusieurs versions du jeu After-H, développées par les créateurs de ces salles, sont disponibles pour des parties en coopération sur Mars, face à des zombies ou en PvP où deux équipes s’affrontent. Les tarifs différent légèrement suivant l’endroit où vous réservez et la durée de la cession et nous avons noté des prix entre 15€ et 32€. Des abonnements et des privatisations sont également possible. On souhaite bonne chance et longue vie à ces salles de jeu VR ! Retrouvez aussi notre interview de Jean Mariotte, co-fondateur de EVA.