Accueil News Everdisplay : un écran de smartphone 6″ 4K pour la VR

Everdisplay : un écran de smartphone 6″ 4K pour la VR

1
PARTAGER

Alors qu’actuellement, ce qui se fait de mieux sur smartphone tourne autour d’une résolution de 1440 x 2560 pixels (Samsung Galaxy S6), le constructeur chinois  Everdisplay (EDO) annonce un écran UHD (4K) de 6 pouces.

3840 x 2160 pixels avec 734 pixels par pouce, ce sont donc les spécificités de cet écran AMOLED à destination de la réalité virtuelle. Même si les lentilles des casques VR pour smartphones comme le Cardboard ou le Homido jouent un rôle important, c’est tout de même le smartphone qui affiche l’image.

La course à l’amélioration de la résolution étant certainement le combat de ces prochaines années en réalité virtuelle, Everdisplay a déjà pris les devants avec ce produit. Son PDG, Dr David Chu a déclaré à ce sujet:

Pour être immergé dans un monde en réalité virtuelle, il faut un taux de pixels par pouce bien plus élevé que ce que propose actuellement le marché. En utilisant notre écran UHD aujourd’hui comme rampe de lancement, Everdisplay est déterminé à entrer sur le marché de la VR.

EDO AMOLED Panel

  • zerr0o

    ca ce précise ! malheureusement aucune info sur le framerate !