Accueil News Les gants VR Manus Machina compatibles avec l’OSVR

Les gants VR Manus Machina compatibles avec l’OSVR

0
PARTAGER

Alors que nous commençons a y voir un peu plus clair concernant les casques de réalité virtuelle qui sortiront à partir de la fin d’année, le HTC Vive en tête, de nombreux constructeurs développent leurs solutions de périphériques d’entrée pour les casques.

Même si HTC ou Oculus proposeront leurs propres contrôleurs de jeu, d’autres accessoires permettront d’évoluer en réalité virtuelle.

On s’intéresse aujourd’hui aux Manus Machina, des gants sans fils de moins de 50 grammes permettant de traquer les mouvements des mains et des doigts de l’utilisateur. Un système novateur qui va encore plus loin et qui s’annonce encore plus précis que Leap Motion par exemple qui fait également dans le Hand tracking. Le but de la société derrière les Manus Machina est de proposer un périphérique compatible avec les différents systèmes de tracking des casques : Lighthouse pour le HTC Vive ou  Constellation pour l’Oculus Rift par exemple.

manus machina glove

C’est en tout cas aujourd’hui du côté du casque OSVR qu’il faut se tourner pour la première annonce de compatibilité de taille sachant que les gants sont également annoncés comme supportant le Google Cardboard et le Gear VR. Pour le HTC Vive, la balle est apparemment dans le camp de Valve pour le moment.

Niveau timing, la version développeur des gants dont les précommandes sont ouvertes, sera disponible fin 2015 au prix de 280$ avant une version commerciale courant 2016. Découvrez une vidéo de présentation ci-dessous