Accueil News Facebook lance Horizon Workrooms, une appli de travail collaboratif sur Oculus Quest...

Facebook lance Horizon Workrooms, une appli de travail collaboratif sur Oculus Quest 2

0

Facebook surfe sur le succès des visioconférences et la mode du télétravail qui s’est très largement déployé en cette période de crise sanitaire.

Dès aujourd’hui, l’application Horizon Workrooms (bêta) est disponible gratuitement en téléchargement sur Oculus Quest 2. Cette application propose de créer des espaces de travail commun en réalité virtuelle. Les utilisateurs sont alors représentés virtuellement par leur avatar et peuvent échanger comme s’ils étaient assis autour d’une même table dans une salle de réunion. Il est également possible de rejoindre depuis un PC si tout le monde ne dispose pas d’un Quest 2.

Jusqu’à 50 participants en même temps, dont 16 en VR peuvent être réunis dans un même espace. De nombreux outils déjà présents sur d’autres applications de visioconférence sont également de la partie. Vous pouvez ainsi réaliser une présentation, partager votre écran, écrire et dessiner sur un tableau blanc…

Le site officiel développe plus en détails toutes les fonctionnalités et vous guide pour vos premiers pas.

Horizon Workrooms rappelle en tout cas que nous attendons toujours la sortie de l’application Facebook Horizon qui n’est autre qu’un monde virtuel. On imagine qu’il sera par la suite possible d’accéder à Workrooms directement depuis Horizon.

PrécédentFacebook Connect 2021 : Une date en octobre pour les nouveautés Oculus
SuivantPlayStation VR 2 : Toutes les infos sur le futur casque VR de la PS5

Laisser un commentaire