Accueil News Facebook ouvre la création de contenus en réalité augmentée

Facebook ouvre la création de contenus en réalité augmentée

0
PARTAGER

Si vous êtes un utilisateur de Facebook et de Messenger, vous avez très certainement vu que l’application de messagerie propose depuis plusieurs semaines des filtres de réalité augmentée comme le fait Snapchat.

Aujourd’hui, lors de la conférence F8 de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé l’ouverture à tous d’une plateforme de création de contenu. “Camera Effects” ou “Effets appareil photo” est déjà lancé en version bêta. Cette plateforme est pour le moment composée de deux outils :

  • Frame Studio, qui permet de créer des décors pour photos de profil ou pour l’appareil photo Facebook
  • AR Studio est beaucoup plus évolué puisqu’il offre de puissants outils personnalisables pour créer des filtres animés, intégrés des scripts etc.

En d’autres termes, Facebook ouvre à tous ses propres outils de création de filtres et se lance un peu plus dans la réalité augmentée. Un premier pas qui pourrait se concrétiser par la suite dans la réalisation d’un hardware de réalité augmentée, sous forme de lunettes comme les Google Glasses ou bien une intégration dans la prochaine version de l’Oculus Rift peut être.