Accueil News L’application Facebook Spaces lancé en bêta sur Oculus Rift

L’application Facebook Spaces lancé en bêta sur Oculus Rift

0
PARTAGER

L’annonce du rachat d’Oculus par Facebook en mars 2014 avait surpris tout son monde du fait de l’éloignement des marchés de la réalité virtuelle et du réseau social. Aujourd’hui, l’Oculus Rift devient un peu plus social avec le lancement de l’application Facebook Spaces.

C’est le PDG de Facebook en personne, Mark Zuckerberg, qui a annoncé de lancement de cette nouvelle application à l’occasion de la conférence F8 de Facebook qui se tenait aujourd’hui. L’application Facebook Spaces est déjà disponible gratuitement sur l’Oculus Store.

Voici le descriptif officiel de l’application qui résume bien les possibilités qu’elle offre en complément de la vidéo d’annonce :

Sortez avec vos amis dans un environnement virtuel interactif amusant comme si vous étiez dans la même pièce, peu importe où vous êtes. Utilisez vos photos Facebook pour créer votre espace virtuel, puis invitez vos amis Facebook à vous rejoindre. Vous trouverez une variété de contenu Facebook, y compris les vidéos et photos à 360 degrés. Tracez des objets 3D, appelez vos amis et partagez vos souvenirs VR sur Facebook.