Accueil News Facebook : Succès de l’Oculus Quest 2, lunettes AR et Quest 3...

Facebook : Succès de l’Oculus Quest 2, lunettes AR et Quest 3 en développement

0

Mis à part la conférence de presse annuelle d’Oculus qui se tient généralement au cours du dernier trimestre, la publication des résultats financiers de Facebook est aussi un bon moyen de glaner quelques informations sur l’avenir.

C’est à l’occasion de la publication des résultats de Facebook pour le dernier trimestre 2020 que Mark Zuckerberg, PDG de l’entreprise a commenté les performances de sa filiale VR, Oculus.

Sans donné de chiffres précis évidemment, Zuckerberg s’est félicité des ventes de l’Oculus Quest 2, engendrant une hausse de 156% des revenus autres que la publicité pour Facebook. Là où le PDG minimisait jusqu’ici les revenus générés par Oculus, il a cette fois clairement dit que la réalité virtuelle était désormais l’un des domaines pour lequel il était le plus enthousiasmé pour l’année à venir.

Ce succès engendre également de belles performances pour les développeurs puisque ce sont désormais plus de 60 studios qui ont généré au moins un millions de dollars de revenus sur l’Oculus Store.

Pour l’avenir, Facebook a montré il y a quelques mois un premier prototype de lunettes de réalité augmentée baptisée Project Aria, ainsi qu’une collaboration avec Ray-Ban pour des lunettes connectées. Côté réalité virtuelle, Mark Zuckerberg vient également d’annoncer qu’Oculus travaillait déjà sur un nouveau matériel qui s’adapterait à la même plateforme que celle du Quest 2. On imagine donc un Oculus Quest 3 alors que la gamme Rift devrait donc être définitivement abandonnée.

Laisser un commentaire