Accueil News Facebook va stopper la vente de son casque VR Oculus Go cette...

Facebook va stopper la vente de son casque VR Oculus Go cette année

0

Entré sur le marché de la réalité virtuelle en 2018 pour succéder à la gamme Gear VR, l’Oculus Go était un casque pionnier dans la VR autonome puisqu’il ne nécessitait ni connexion avec un PC ni de smartphone à insérer.

Depuis, le succès de l’Oculus Quest est passé par là. Un casque complètement autonome et plus puissant permettant de jouer à de vrais jeux VR aura certainement précipité la fin de l’Oculus Go.

Nous apprenons aujourd’hui que Facebook cessera de vendre son Oculus Go dans les mois qui viennent. La société justifie sa décision de part le fait que l’Oculus Go ne dispose que d’un tracking à 3 degrés de liberté. Cette restriction empêche le Go de fonctionner de façon optimale sur les jeux VR développés aujourd’hui.

Les mises à jour des applications existantes et l’ajout de nouvelles à l’Oculus Store seront stoppés en décembre 2020. Les possesseurs actuels pourront néanmoins continuer à utiliser leur casque et Oculus s’est engagé à continuer les mises à jour système jusqu’en 2022.

Facebook et Oculus comptent donc recentrer leurs efforts sur les gammes Oculus Rift et Oculus Quest. On espère d’ailleurs toujours l’annonce de l’Oculus Quest 2 dès cette année.

Laisser un commentaire