Accueil News Flickr expérimente la VR pour visualiser ses photos à 360°

Flickr expérimente la VR pour visualiser ses photos à 360°

0
PARTAGER

Flickr, le célèbre site de stockage de photos pour particuliers et professionnels expérimente la réalité virtuelle pour ce qui sera son avenir.

Ce week-end, lors du festival XOXO qui se tenait à Portland, la société réalisait une démonstration avec un Oculus Rift DK2 qui permettait de regarder des photos panoramiques à 360°. L’application autorisait également le défilement les photos précédentes et suivantes en pointant son regard pendant un labs de temps vers les touches correspondantes en contrebas.

S’il ne s’agit encore que d’une démonstration, l’idée de Flickr est en tout cas d’intégrer un “bouton” permettant de basculer dans cette vue VR. Si l’Oculus Rift est le seul casque compatible pour la démo, l’idée est bien de l’étendre aux autres casques sur PC comme sur smartphones.

L’ambition de Flickr va même plus loin qu’une simple galerie puisque la société imagine déjà la possibilité de gérer et classer les photos avec vos mains dans une bibliothèque virtuelle.

La fonctionnalité de visualisation en réalité virtuelle devrait en tout cas être disponible au début de l’année prochaine pour les utilisateurs de Flickr. Une bonne chose d’autant que les moyens de capturer des photos et vidéos à 360° se développent depuis plusieurs mois.