Accueil News Le jeu Everspace réussi son Kickstarter avec support VR

Le jeu Everspace réussi son Kickstarter avec support VR

0
PARTAGER

De nombreux jeux, notamment ceux destinés à la réalité virtuelle,  passent désormais par la case Kickstarter pour trouver le financement nécessaire au développement. Everspace rejoint la liste des succès aujourd’hui.

Développé par les allemands Rockfish Games, Everspace, dont nous vous parlions mi-juillet, vient donc de compléter brillamment sa campagne Kickstarter avec plus de 420 000€ amassés auprès de près de 11 000 contributeurs, un chiffre assez énorme.

Le jeu se présente comme étant un shooter spatial en 3D style rogue-like avec une narration non linéaire. Côté casques de réalité virtuelle, les développeurs n’ont pas annoncé de compatibilité mais se veulent confiant d’autant que les principaux casques sont compatibles avec la technologie Unreal Engine 4. On imagine donc que l’Oculus Rift et le HTC Vive feront partie de la liste.

Malgré la campagne Kickstarter terminée, il est toujours possible de participer au financement via le site officiel du jeu. Ce dernier a d’ailleurs déjà été Greenlighté par la communauté Steam où il sera donc proposé. La date de sortie de Everspace est pour le moment fixée à la fin d’année 2016. Seule une version PC/Mac est au programme étant donné que le seuil Kickstarter de 725 000€ pour les versions PS4 et Xbox One n’a pas été atteint.

Retrouvez ci dessous une vidéo de gameplay du jeu