Accueil News Réalité virtuelle : un marché de 7 milliards de dollars d’ici à...

Réalité virtuelle : un marché de 7 milliards de dollars d’ici à 2020

1
PARTAGER

Il y a plusieurs mois, un premier rapport prévoyait de façon optimiste, la vente de 26.5 millions de casques VR d’ici à 2020.

Aujourd’hui, c’est une étude de la très sérieuse Deutsche Bank qui souligne lui aussi l’importance que prendra la réalité virtuelle dans les prochaines années.

Décortiquée par le site Bidness, cette étude prévoit ainsi que le marché mondial de la réalité virtuelle se chiffrera à 7 milliards de dollars d’ici à 2020. Le rapport s’avance sur les revenus de Facebook en 2016 qu’il estime à 600 millions de dollars grâce à la vente de 1.5 millions d’Oculus Rift à 350$ pièce l’année prochaine. Un chiffre qui parait plutôt optimiste d’autant que le prix de la version commerciale du casque n’a toujours pas été officiellement annoncé. La sortie du HTC Vive en fin d’année et de Project Morpheus lors du premier semestre 2016 participeront bien entendu à ce développement du marché VR.

Le rapport de la Deutsche Bank compte également sur un fort essor de la réalité virtuelle sur smartphones dans les années à venir pour soutenir le chiffre de 7 milliards en quatre ans.