Accueil News FOVE : un casque VR avec tracking des yeux

FOVE : un casque VR avec tracking des yeux

0
PARTAGER

Si les annonces de nouveaux casques de réalité virtuelle se font plus rares par rapport au début d’année, certains tentent quand même l’aventure en essayant de proposer de la nouveauté.

C’est le cas du casque FOVE qui a lancé sa campagne Kickstarter il y a quelques jours à peine. Et autant dire que cette campagne est déjà un succès puisque plus de 200 000$ ont déjà été récoltés pour un objectif de 250 000$. Le seuil devrait donc être aisément atteint d’ici à la fin du mois de juin.

Contrairement aux autres casques annoncés ou déjà disponibles, le FOVE utilisera en plus des fonctions courantes le tracking du mouvement des yeux pour interagir dans les jeux et expériences. Un ajout permettant apparemment une utilisation beaucoup plus naturelle et limitant les effets de sensibilité à la technologie ou encore des possibilités énormes offertes à des personnes handicapées par exemple.

Toutes les informations à propos du casque, ses caractéristiques et son fonctionnement précis sont détaillés sur la page Kickstarter. Le prix est fixé actuellement à 375$ pour ceux qui participent maintenant à la campagne. Les premiers casques devraient être expédiés au printemps prochain.

fove tech