Accueil News Google annonce son casque VR Daydream View

Google annonce son casque VR Daydream View

0
PARTAGER

La conférence Google se tenait en fin d’après midi et elle a permis de confirmer la plupart des rumeurs de ces derniers jours.

Concernant la réalité virtuelle, la plus grosse information est l’annonce du nouveau casque VR de Google après le fameux Cardboard en carton qui avait mis la VR sur le devant de la scène.

Les rumeurs d’il y a quelques jours étaient donc vraies, le Daydream View vient d’être annoncé. Ce casque pour smartphones est conçu en matière microfibre et sera disponible en 3 couleurs que l’on peut découvrir sur l’image ci-dessous. La housse extérieure sera amovible et pourra être nettoyée. Ce design est d’ailleurs la principale nouveauté de ce casque puisqu’il n’apportera pas de capteurs supplémentaires comme le fait le Samsung Gear VR par exemple.

google-daydream-view-colors

Le Daydream View est en effet conçu pour fonctionner avec les smartphones qui seront compatibles avec la plateforme Daydream, et qui disposeront de capteurs de position bien plus précis que les smartphones actuels. Le premier smartphone “Daydream Ready” sera d’ailleurs le Pixel de Google, annoncé aujourd’hui également.

Le Daydream View sera disponible courant novembre sur le Google Store au prix de 79 dollars. Il sera accompagner d’un contrôleur disposant d’un capteur de mouvement et pouvant régler le volume.

daydream-view

daydream-view-controller