Accueil News Google Glass : un nouveau modèle Enterprise Edition

Google Glass : un nouveau modèle Enterprise Edition

0
PARTAGER

Deux ans après avoir stoppé la production de ses Google Glass, le géant des internet annonce aujourd’hui une nouvelle version à destination des professionnels seulement.

Depuis deux ans, Google et sa division secrète “X” travaille en étroite collaboration avec plus de 50 entreprises triées sur le volet comme DHL, G.E, Opel ou Volkswagen par exemple. Aujourd’hui, les Glass Enterprise Edition deviennent accessibles à tous les professionnels qui devront tout de même passer par l’un des partenaires choisi par Google pour les obtenir. Ce sont d’ailleurs ces partenaires qui sont à l’origine d’applications pour faciliter le travail des employés dans des domaines comme la logistique, la maintenance ou la santé. Des domaines que Microsoft vise également avec ses HoloLens.

Cette nouvelle version des lunettes a subi des améliorations au niveau du confort avec un poids réduit, une autonomie plus importante, plus de puissance et les possibilités de modifications comme le changement des montures par exemple. Les spécificités techniques précises n’ont en revanche pas été dévoilées tout comme le prix de vente de ces nouvelles Glass.

En visant les entreprises, Google se positionne donc clairement comme un concurrent aux HoloLens de Microsoft et change sa stratégie par rapport à la première version des Glass. Il est donc fort probable qu’aucune version grand publique des Google Glass ne revoit le jour de ci-tôt.