Accueil News Google Maps en réalité augmentée : comment activer la fonction Live View

Google Maps en réalité augmentée : comment activer la fonction Live View

0

Plusieurs mois après nous avoir présenté la nouvelle fonction de navigation en réalité augmentée sur Maps, Google vient de lancer Live View en version bêta chez nous.

Pour rappel, cette fonction permet aux possesseurs de smartphones Android et Apple compatibles, de superposer les indications de navigation aux images filmées par la caméra de leur smartphone. Il sera désormais quasiment impossible de se tromper de chemin, sous réserve d’être connecté en 4G bien entendu.

La fonction Live View n’est pas encore officiellement déployée chez tous les utilisateurs de Google Maps. Pour être parmi les premiers à en bénéficier, il faut donc vous inscrire (en un clic) au programme de bêta test. Voici où s’inscrire si vous possédez un appareil Android. Pour iOS, la fonction devrait arriver dans les jours qui viennent.

Dans les heures/jours qui suivront, vous recevrez une mise à jour de l’application. Pour vous servir de la fonction, il suffit ensuite de taper une adresse, visualiser l’itinéraire en mode piéton et d’appuyer sur le bouton « Mode RA » qui vous sera proposé.

Liste des smartphones Android compatibles

Liste des smartphones iOS compatibles

Laisser un commentaire