Accueil News HoloLens : autonomie, connexion et un affichage équivalent à 15 pouces

HoloLens : autonomie, connexion et un affichage équivalent à 15 pouces

0
PARTAGER

Alors que les premiers exemplaires des HoloLens seront envoyées aux développeurs (ayant déboursé 3000$) au cours du premier trimestre, on ne sait pas grand chose des fameuses lunettes sur le plan technique.

Bruce Harris de chez Microsoft, a tenu une présentation de 20 minutes à Tel Aviv il y a quelques jours au sujet des HoloLens. Vous pouvez d’ailleurs la découvrir en vidéo en bas d’article.

Des informations intéressantes y ont été révélées comme par exemple l’autonomie de la batterie. Une charge complète tiendrait en effet entre 2h30 et 5h30 selon l’utilisation normale ou intensive des lunettes.

Au sujet de la connexion, elle s’effectuera exclusivement en Bluetooth ou Wifi avec un ordinateur Windows 10. N’importe quelle application compatible avec ce système d’exploitation pourra être lancée sur les HoloLens, qui fonctionnent elles mêmes comme un ordinateur à part entière.

Concernant l’affichage qui avait fait beaucoup parler à l’occasion des premiers tests des HoloLens, Bruce Harris a également clarifié la situation. Comme nous vous l’avions indiqué, il faut imaginer que les HoloLens projettent un écran transparent devant l’utilisateur et ne fonctionnent pas sur tout le champ de vision de l’œil humain comme on aurait pu le croire d’après les présentations. Il faut donc imaginer un écran de 15 pouces placé à 60cm de l’utilisateur. Une limitation due à la puissance, la consommation énergétique et au verre utilisé.

On peut cependant imaginer que les prochaines versions des Lens subiront des améliorations avant leur utilisation grand public.