Accueil News Les HoloLens de Microsoft ont déjà un an, premier bilan

Les HoloLens de Microsoft ont déjà un an, premier bilan

0
PARTAGER

Il y a quelques jours à peine, C’est Oculus qui fêtait le premier anniversaire de la commercialisation du Rift. C’est maintenant au tour de Microsoft puisque les premiers kits HoloLens commençaient à être envoyés aux développeurs il y a exactement un an. 

Dans un article sur le blog officiel, Alex Kipman de Microsoft revient sur cette première année avec des chiffres et un point sur le déploiement des lunettes holographiques, qui sont, on le rappelle, plutôt destinées aux entreprises avec leur prix à partir de 3299€ :

  • Plus de 150 applications de réalité mixte exclusives aux HoloLens sont maintenant sur le Microsoft Store
  • Les HoloLens sont disponibles dans les pays suivants : Australie, Canada, Irlande, Japon, France, Allemagne, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne et USA. La Chine rejoindra cette liste avant l’été.
  • La réalité mixte sera bientôt accessible pour tous grâce à la plateforme Windows Mixed Reality, un ensemble software et hardware qui révolutionnera la façon d’interagir avec les gens, les lieux et les choses pour le grand public.

Pour développer des applications toujours plus surprenantes et utiles, Microsoft s’appuie sur de nombreux studios de développement indépendants. Ceux-ci ont déjà permis de développer des applications surprenantes comme celles-ci citées en exemple :

  • HoloGuide, une application qui permet à son utilisateur de se déplacer en sécurité dans un environnement à faible luminosité comme dans une pièce enfumée par exemple. L’app y détecte les obstacles.
  • HoloHear – qui traduit en temps réel des paroles en langue des signes pour les personnes malentendantes
  • Teomirn – Une application qui enseigne le piano en montrant sur quelles touches appuyer.

Microsoft en profite également pour remercier ses partenaires commerciaux qui ont intégré les HoloLens dans leurs métiers. Lowe’s, la NASA ou encore Legendary Entertainment qui montrent que les possibilités d’utilisation sont quasiment illimitées.

Pour la suite et le futur des HoloLens, Microsoft nous donne rendez-vous à sa conférence Build 2017 au mois de mai prochain. Nous suivront donc cet événement de près.