Accueil News HoloLens : le Xbox Live et un Marketplace universel confirmés

HoloLens : le Xbox Live et un Marketplace universel confirmés

0
PARTAGER

Hier se tenait une session de la Games Developper Conference européenne au cours de laquelle un représentant de Microsoft, Jaime Rodriguez, s’est exprimé.

Parlant des différentes plateformes de jeux Microsoft, l’homme a abordé le point du Marketplace présent sur tous les supports de la firme dans une version différente. Si les Store de Windows pour PC, tablettes et Windows phone sont assez similaires, ils restent cependant différents de celui de la Xbox One. La volonté de Microsoft serait donc de créer un magasin numérique universel à toutes ces plateformes, y compris les HoloLens. Une façon favoriser les achats multi-plateformes qui sont déjà possibles. Une mise à jour qui devrait avoir lieu d’ici à la fin d’année.

Autre information au sujet du Xbox Live, le service de Microsoft permettant de jouer en ligne, qui devrait lui aussi devenir universel en comprenant également les HoloLens. De là à imaginer la possibilité de jouer en multijoueur avec les HoloLens, il n’y a donc qu’un pas !

Des confirmations très intéressantes donc mais il faudra se montrer très patients puisque la firme américaine ne compte envoyer les lunettes holographiques qu’à partir de l’année prochaine aux développeurs.