Accueil News iOS 11 est disponible, téléchargez les premières applications de réalité augmentée

iOS 11 est disponible, téléchargez les premières applications de réalité augmentée

0
PARTAGER

En ce mardi 19 septembre, des centaines de millions d’appareils Apple à travers le monde, sortis depuis 2013 peuvent être mis à jour vers la version iOS 11.

Avec cette mise à jour, les iPhone et iPad reçoivent de très nombreuses améliorations que le constructeur détaille sur son site officiel. En ce qui nous concerne, c’est bien l’arrivée d’applications de réalité augmentée qui nous intéresse ! En effet, Apple a mis à la disposition des développeurs des outils dans une plateforme nommée ARKit, afin qu’ils puissent concevoir ces applications.

Les premières applications dévoilées il y a quelques jours à peine peuvent être téléchargées dès maintenant et il y en a pour tous les goûts. De nombreuses autres devraient très vite les rejoindre dont certaines ont déjà été présentées. L’imagination des développeurs devraient ravir plus d’un utilisateur d’iPhone et iPad. Du côté d’Android, une fonction similaire est également en cours de développement mais on ne sait pas quand les applications arriveront pour le grand public.