Accueil News Des joysticks à imprimer en 3D pour les contrôleurs du HTC Vive

Des joysticks à imprimer en 3D pour les contrôleurs du HTC Vive

0

Depuis la sortie du HTC Vive, le casque de réalité virtuelle est accompagné de ses contrôleurs de mouvements contrairement à l’Oculus Rift qui a vu ses contrôleurs Touch arriver bien après sa sortie.

Si ces derniers possèdent des joysticks, ce n’est pas le cas des manettes du HTC Vive qui disposent simplement de pavés tactiles qui ont la même fonctionnalité mais qui sont peut être un peu moins intuitifs pour les habitués des sticks.

Devant ce constat, un certain Eisenmeower a réalisé un mod en plastique pour les contrôleurs du Vive, permettant de les transformer. Les possesseurs d’une imprimante 3D seront ravis d’apprendre que les plans sont disponibles gratuitement en téléchargement. A noter que le stick central doit être imprimé avec du filament conducteur pour fonctionner.

Pour ceux qui ne disposerait pas d’imprimante 3D, il lest également possible d’acheter une paire de ce « mod » imprimé en 3D sur Ebay au prix de 15 dollars (12€). Comptez un peu moins de 10 dollars supplémentaires pour une expédition en France. D’après les commentaires, cette solution fonctionne parfaitement pour les jeux utilisant la locomotion comme Arizona Sunshine, Onward, Pavlov etc.