Accueil News La première série VR tournée dans l’espace est disponible gratuitement sur Oculus

La première série VR tournée dans l’espace est disponible gratuitement sur Oculus

1

L’espace est plus que jamais sur le devant de la scène en ce moment avec les exploits technologiques de SpaceX et la nouvelle mission de notre astronaute français Thomas Pesquet sur la station spatiale internationale.

A l’occasion de la journée nationale américaine de l’espace, Oculus a décidé de diffuser gratuitement la première série en réalité virtuelle tournée à l’intérieur de la station spatiale ISS. Réalisé par le studio Felix&Paul, Space Explorers: The ISS Experience est découpé en quatre épisodes qui sont d’habitude payants sur Oculus Rift et Quest.

Développée sur deux ans, la série a été entièrement tournée, racontée et dirigée par les astronautes eux-mêmes. ILs ont tourné pas moins de 200 heures d’images à 360 degrés, plus 18 heures de journaux vidéo et d’interviews révélateurs. La série nous montre donc le quotidien de ces astronautes partagé entre travail, expériences et vie en apesanteur loin de chez eux.

Jusqu’au 10 mai prochain, tous les possesseurs des casques VR Oculus peuvent découvrir gratuitement cette réalisation grâce à l’application Oculus Venues sur laquelle sont diffusés les épisodes en streaming.

1 Commentaire

  1. Il aurait été bien de préciser que c’était pour Quest / Quest 2 seulement. Les possesseurs d’un casque Oculus de la première heure (Rift et même Rift S) n’y ont pas droit pour une raison qui m’échappe.

Laisser un commentaire