Accueil News Le leader de la conversion 3D au cinéma se lance dans la...

Le leader de la conversion 3D au cinéma se lance dans la VR

0
PARTAGER

C’est par un communiqué de presse que le leader de la conversion de films en 3D, Legend3D, a annoncé l’ouverture d’une division Réalité virtuelle.

Il semblerait que la réalité virtuelle fasse son petit chemin du côté d’Hollywood. Aujourd’hui, c’est le studio Legend3D qui s’y intéresse et annonce l’ouverture d’une division dédiée. Ce studio collabore régulièrement avec les plus grands noms du cinéma. La liste est assez impressionnante: Dreamworks, 20th Century Fox, Marvel, Columbia… Les versions 3D des films The Amazing Spiderman 2, Transformers ou encore Man of Steel sont passées entre leurs mains en 2014.

Une de leur création, The Recruit est d’ores et déjà disponible sur la plateforme vidéo de Samsung destinée au Gear VR, Milk VR. La société va désormais s’employer à créé du contenu et des expériences dans ce domaine. Jared Sandrew, le directeur créatif, a déclaré

La clé de la réussite de réalité virtuelle est la production de contenu innovant à un niveau de haute qualité, et l’expérience est encore plus un succès lorsqu’il s’agit de 3D stéréoscopique.  Notre approche garantit une flexibilité plus créative pour les cinéastes et agence de création.