Voilà déjà presque 2 mois que le casque VR autonome Pico 4 est disponible dans 13 pays d’Europe dont la France ainsi qu’au Japon et en Corée.
Pour la première fois, Steam vient d’ajouter les statistiques d’utilisation de ce nouveau périphérique dans ses chiffres mensuels d’utilisation des casques VR sur sa plateforme.
Le Pico 4 réalise la plus forte progression avec +0.48% en novembre par rapport au mois précédent. Le chiffre reste cependant assez ridicule avec seulement 0.67% des joueurs VR utilisant ce nouveau venu sur le marché. Si on veut voir le verre à moitié plein, on peut néanmoins se dire qu’il fait déjà jeu égal avec le HTC Vive Pro 2.
Il faut également noter que durant ses premières semaines de commercialisation, le Pico 4 a subit quelques soucis de livraison et ruptures de stock chez ses revendeurs. L’effet du Black Friday et surtout des fêtes de fin d’année devrait normalement nous montrer une hausse de ces chiffres et on devrait voir rapidement le Pico 4 dépasser le premier Oculus Quest.
Depuis plusieurs mois, c’est en tout cas le même trio de tête que l’on retrouve avec une grosse longueur d’avance pour le Meta Quest 2 qui devance le Valve Index et l’Oculus Rift S, plus commercialisé mais encore bien utilisé. Le Pico 4 est disponible sur Amazon à 429€ (128Go) et 499€ (256Go).