Accueil News Le prix de l’Oculus Rift sera dévoilé au lancement des pré-commandes

Le prix de l’Oculus Rift sera dévoilé au lancement des pré-commandes

0
PARTAGER
Capteur de mouvement + Oculus Rift + Pad Xbox One

Concernant l’Oculus Rift, on connait ses spécificités finales de même que la configuration recommandée du PC pour l’utiliser de façon sereine. Reste que deux informations importantes qui manquent toujours : le prix et la date de sortie précise.

Et de ce côté là, nous devons malheureusement toujours nous contenter des quelques déclarations officielles. Concernant la date de sortie, elle est pour le moment toujours prévue pour le premier trimestre 2016. Pour le prix, il sera supérieur à 300$ mais le chiffre exact reste encore un mystère.

Palmer Luckey, créateur du Rift s’est exprimé à ce sujet le week-end dernier depuis Dublin et le Web Summit, voici ses déclarations:

Nous n’avons pas encore annoncé le prix final. Nous n’allons le faire que lorsque nous lancerons les pré-commandes. Mais la chose à garder à l’esprit est que la majorité du prix ne vient pas du casque, il vient vraiment du PC. Vous savez, nous avons parlé que l’ensemble coûterait environ 1500 $ si vous ne disposez pas d’un PC qui est capable d’exécuter le Rift.

Si on suit la logique d’Oculus avec le programme Oculus Ready, proposant des machines compatibles aux alentours de 1000$, le Rift seul s’approcherait donc des 500$. On attend donc maintenant le lancement des précommandes… !