Accueil News Les soldats américains en action avec les HoloLens

Les soldats américains en action avec les HoloLens

0

Alors que Microsoft a récemment annoncé ses HoloLens 2, l’autre principale actualité des lunettes holographiques de ces derniers mois est un énorme contrat signé avec l’US Army pour la fourniture de 100 000 exemplaires spécifiquement conçues pour l’entrainement et le combat.

Si cette information a suscité beaucoup de réactions, pas toujours positives outre-atlantique (principalement du côté des employés Microsoft), il semble que l’armée américaine a déjà reçu ses premiers exemplaires comme le montre ces images. On y voit plusieurs soldats équipés des HoloLens couplés à un système de caméra thermique permettant de « voir » la nuit ou dans des environnements enfumés. Un système baptisé IVAS (Integrated Visual Augmentation System)

Les lunettes holographiques qui sont encore en cours d’amélioration permettent également déjà au soldat d’afficher une carte avec sa position en temps réel ainsi que celles de ses équipiers. Ils peuvent également visualiser des briefings et rapports d’intervention en fin d’entrainement.

Pour le moment, les Hololens de l’US Army sont utilisées uniquement pour l’entrainement car le système n’a pas encore été adapté pour être porté avec les casques des militaires.

Laisser un commentaire