Accueil News Lunettes de réalité augmentée Apple : Nombreux indices dans iOS 13

Lunettes de réalité augmentée Apple : Nombreux indices dans iOS 13

0

Avec la sortie de la nouvelle gamme d’iPhone 11, Apple a déployé la dernière version de son système d’exploitation iOS 13. Aussitôt rendu disponible, l’ensemble du code était passé au peigne fin.

Et on peut dire que les recherches fut fructueuses puisque de plusieurs développeurs ont réussi à y trouver des informations sur des lunettes de réalité augmentée.

Celà fait plusieurs années que l’on pense qu’Apple développe ce sujet mais il s’agit là d’un des plus gros secret de l’industrie tech et quasiment aucune preuve n’a filtré. Il y a quelques semaines, le géant publiait de nombreuses offres d’emploi dans le domaine de la réalité augmentée, ne faisant que confirmer les rumeurs.

Dernièrement, c’est un fichier « StarBoard » qui a été découvert dans iOS 13 et qui décrit comment les employés d’Apple peuvent lancer des applications en mode stéréoscopique sur l’iPhone s’il ne dispose pas de casque AR (voir capture ci-jointe.

Nouvelle découverte aujourd’hui avec un développeur qui a réussi a lancé un mode de test nommé « StarTester » présent dans la version bêta 3 de iOS 13.1. Ce dernier rend une vue stéréoscopique adaptée à un casque AR.

xSnow a également trouvé des références à différents périphériques de réalité augmentée  portant les noms de code Franc, Luck et Gartaps. Ils disposeraient de champ de vision diagonaux de  61 °, 58 ° et 68 °.

Les indices commencent donc à se faire de plus en plus nombreux mais il faudra certainement encore attendre de nombreux mois avant de voir une annonce d’Apple sur le sujet.

 

Laisser un commentaire