Accueil News Meta instaure une distanciation dans son métavers Horizon Worlds

Meta instaure une distanciation dans son métavers Horizon Worlds

0

L’univers virtuel (métavers) Horizon Worlds, anciennement connu sous le nom de Facebook Horizon est en phase de bêta test depuis plusieurs mois aux Etats Unis et au Canada et un ajustement semblait nécessaire.

En effet, il se trouve que bien que les utilisateurs d’Horizon Worlds soient tous représentés par des avatars colorés, des abus ont été signalés, notamment de la part de femmes se sentant agressés par des hommes s’approchant trop près ou venant carrément se coller à leur avatar.

Meta n’a pas pris ce problème à la légère et vient d’annoncer que chaque utilisateur d’Horizon Worlds ou Horizon Venues, pourra désormais définir son « Espace Personnel » en distance. La distance par défaut sera ainsi de 1.2m et devrait empêcher les situations dénoncées de se reproduire. Cette distance pourra être augmentée ou réduite au bon vouloir de chaque utilisateur.

Précédemment, Meta avait déjà instauré le fait que les mains d’un avatar disparaissaient si elles empiétaient sur l’espace personnel d’un autre pour éviter les mains virtuelles baladeuses.

Si ces mesures semblent assez folles, elles sont néanmoins nécessaires pour le développement d’un métavers dans lequel chacun se sente en sécurité et à l’aise. Horizon Worlds ne dispose toujours pas de date de sortie en Europe ni en version définitive.

PrécédentSony met en ligne le site officiel du PlayStation VR 2, annonce à venir ?
SuivantPeaky Blinders: The King’s Ransom se montre enfin pour une sortie VR en 2022

Laisser un commentaire