Accueil News Meta Quest 2 : Près de 15 millions de casques VR vendus...

Meta Quest 2 : Près de 15 millions de casques VR vendus selon IDC

0

Depuis l’ère Oculus, Facebook devenu Meta n’a jamais communiqué sur les chiffres de vente de ses différents casques de réalité virtuelle et nous devons donc nous contenter d’estimations.

Et la dernière estimation nous vient de la société IDC, une entreprise très sérieuse analysant de près les différents marchés technologiques. Depuis son annonce en septembre 2020, le Meta Quest 2 se serait donc déjà écoulé à 14,8 millions d’exemplaires à travers le monde. Le nombre de vente de casques VR aurait quant à lui augmenté de 97% en 2021 et de 242% au premier trimestre 2022.

A titre de comparaison, les derniers chiffres de ventes officiels pour un casque de réalité virtuelle sont ceux de Sony et son PlayStation VR. Le constructeur affirmait en janvier 2020 avoir vendu 5 millions de casques VR pour sa PS4.

Concernant Meta, les seuls chiffres officiellement disponibles concernent les jeux vendus sur sa plateforme. En début d’année, le constructeur annonçait que 8 jeux avaient atteint la barre des 20 millions de dollars de revenus, 14 titres à plus de 10 millions de dollars et plus de 120 titres avaient atteint le million.

PrécédentUpload VR Showcase : Des annonces de jeux VR à suivre ce 9 juin
SuivantLa liste des jeux PlayStation VR 2 confirmés (juin 2022)

Laisser un commentaire