Accueil News Microsoft garde un oeil sur le marché de la réalité virtuelle

Microsoft garde un oeil sur le marché de la réalité virtuelle

0
PARTAGER

Alors que nous attendions l’annonce d’un casque de réalité virtuelle estampillé Microsoft, de géant de l’informatique a révélé il y a quelques semaines ses HoloLens, des lunettes de réalité augmentée.

Le constructeur de la Xbox One n’a pourtant pas dit son dernier mot côté réalité virtuelle puisque Phil Spencer a déclaré laisser une porte ouverte suivant l’évolution du marché. Nul doute qu’une équipe d’ingénieurs a d’ores et déjà travaillé sur le sujet et garde leur prototype bien au chaud, au cas où…

Il y a toujours une place pour l’innovation dans l’industrie. […] Nous n’allons pas nous enfermer dans notre coin et si nous avons examiné la technologie mixte que nous pourrions offrir avec Hololens, cela ne nous empêchera pas de faire quelque chose du côté du marché VR, que ce soit avec un first-party voir dans un partenariat.

 Un partenariat avec Oculus VR a même déjà été évoqué. On pourrait imaginer que l’Oculus Rift soit compatible Xbox One ou qu’une variante du casque soit spécialement développée pour la console. Un peu à la manière du Gear VR en partenariat avec Samsung.

Source : Eurogamer