Accueil News Pas de taille de pièce minimum pour les capteurs SteamVR

Pas de taille de pièce minimum pour les capteurs SteamVR

0
PARTAGER

L’annonce du casque de réalité virtuelle HTC Vive a également été l’occasion d’apercevoir les capteurs SteamVR de Valve qui, couplés au casque HTC, permettent de situer les déplacements du joueur dans une pièce.

C’est aujourd’hui concernant ces capteurs que Valve nous en dit plus en clarifiant les choses. Lors de l’annonce, il a été révélé que ces capteurs pouvaient être utilisés sur une surface de 4.6m sur 4.6. Beaucoup y ont donc vu les spécificités pour faire fonctionner le système, avec l’obligation de posséder une pièce ayant ces dimensions mais ce n’est vraisemblablement le cas comme l’a déclaré Chet Faliszek de chez Valve.

Nous disons 4.6 mètres, ce que beaucoup de gens ont entendu dire. Ce ne est pas nécessaire, il s’agit juste d’une version. Vous pouvez être assis, vous pouvez être debout, vous pouvez avoir une petite chambre ou grande salle. Nous aimons avoir ces options.

Voilà qui est rassurant pour ceux qui ne possèdent pas un château. Pour rappel, le HTC Vive n’est que le premier casque VR utilisant la technologie SteamVR et d’autres partenariats devraient être annoncés prochainement.