Accueil News Microsoft reparle d’un casque et de Minecraft VR

Microsoft reparle d’un casque et de Minecraft VR

0
PARTAGER

Si Microsoft a annoncé les HoloLens, des lunettes de réalité augmentée, l’avenir d’un casque de réalité virtuelle estampillé Microsoft à destination des PC et de la Xbox One est également possible.

Dans une interview rapportée par Gamesradar, le boss de la branche Xbox, Phil Spencer a fait des déclarations à ce sujet, comme il avait déjà pu en faire auparavant.

La réalité virtuelle est intéressante. C’est certainement différent de la réalité augmentée que nous faisons avec HoloLens, mais il n’y a rien qui nous empêche de faire quelque chose dans l’espace VR. Actuellement, il y a des technologies et des choses que nous devons apporter à la Xbox One pour rendre l’expérience meilleure. Je ne pense pas que la VR est l’une de ces choses à très court terme. Je ne dis pas que ce sera pour dans 5 ans, mais pas maintenant.

A propos de Minecraft, utilisé par Microsoft pour présenter les HoloLens et maintenant propriété du géant de l’informatique, Phil Spencer a dit ceci

Valve et Samsung ont leur casque maintenant. Curieusement, ils sont très intéressés par Minecraft dans l’environnement VR. On parle beaucoup de la VR et je pense que ça pourrait être quelque chose d’intéressant technologiquement du côté de la console ou PC.

Minecraft sur Oculus Rift avait déjà été évoqué avant d’être annulé à cause du rachat par Facebook de la société. Les données ont maintenant changé et la probabilité de voir un jour l’univers pixelisé arrivé sur nos casques VR semble plutôt grande.