Accueil News Nintendo NX : une console basée sur la réalité virtuelle ou augmentée...

Nintendo NX : une console basée sur la réalité virtuelle ou augmentée ?

0
PARTAGER
Nintendo logo

Depuis plusieurs mois, les rumeurs volent de toute part concernant la prochaine console de jeu de Nintendo, la NX. En voici une nouvelle aujourd’hui qui nous intéresse plus particulièrement.

Selon le site Digi-Capital, un célèbre site traitant de la finance et de l’investissement, la prochaine console de Nintendo pourrait être un support pour la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée. Un argumentaire basé sur les déclarations de cadres de Nintendo et autres recoupements.

Selon l’analyse, la Nintendo NX ne serait pas plus puissante que la PS4 ou la Xbox One et ne proposerait pas non plus de casque VR complet. Nintendo pourrait en revanche utiliser son partenariat avec la société DeNA, spécialisée dans le portail mobile, le commerce électronique et les jeux sociaux pour atteindre une base de millions de smartphones et interagir avec eux grâce à un périphérique proche de ce que Samsung et Oculus ont fait avec le Gear VR.

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, récemment décédé, avait d’ailleurs déclaré que « les dispositifs intelligents avaient la portée la plus large et le plus fort potentiel pour pouvoir connecter un grand nombre de consommateurs.« 

Une analyse qui n’engage évidemment que le site Digi-Capital mais qui ne semble finalement pas si farfelue que ça puisque les analystes prévoient que le marché de la réalité virtuelle/augmentée atteindra les 150 milliards de dollars d’ici à 2020.

Source