Accueil News Nokia et Xiaomi partenaires pour la réalité virtuelle et augmentée

Nokia et Xiaomi partenaires pour la réalité virtuelle et augmentée

0
PARTAGER

Nokia et Xiaomi sont deux grands noms de la téléphonie mobile et plus largement des nouvelles technologies. On apprend que les deux sociétés viennent de signer un partenariat technologique.

Nokia et Xiaomi vont donc collaborer pour développer de nouveaux produits en commun avec en plus, un partage de certains brevets Nokia, non détaillés. Ce partenariat a également pour but d’explorer ensemble les domaines de la réalité virtuelle et réalité augmentée ainsi que l’intelligence artificielle.

Jusqu’à maintenant, les deux sociétés avaient déjà un pied dans le domaine de la VR avec la caméra haut de gamme OZO permettant de filmer à 360° du côté de chez Nokia et un casque VR pour smartphones Mi VR pour Xiaomi.

Lei Jun, PDG de Xiaomi a commenté cette annonce :

Xiaomi s’engage à créer des partenariats durables et sur le long terme avec les leaders technologiques mondiaux .Notre collaboration avec Nokia nous permettra de tirer parti de son leadership dans la construction de grands réseaux haute performance et une force formidable dans les logiciels et les services, car nous cherchons à créer des produits et des services encore plus remarquables qui offrent la meilleure expérience utilisateur à nos fans dans le monde.