Accueil News Nvidia lance la bêta de son kit Gameworks VR

Nvidia lance la bêta de son kit Gameworks VR

0
PARTAGER

Nvidia, l’un des leaders mondial de la fourniture de processeurs graphiques s’intéresse de très près à la réalité virtuelle puisque les graphismes seront au cœur de la réussite ou non des casques VR sur PC.

Il y a quelques jours déjà à l’occasion de la Gamescom, on découvrait une vidéo dans laquelle le constructeur détaillait son intérêt pour la VR.

Aujourd’hui, c’est l’annonce de la disponibilité du kit de développement GameWorks VR qui fait l’actualité. Cette bêta fournit aux développeurs de casques VR et de jeux, de nouveaux pilotes augmentant les performances et diminuant la latence de ses cartes graphiques. Elle est d’ailleurs disponible gratuitement à tous les développeurs sur inscription.

gameworks vr

Gameworks VR est désormais également intégré aux derniers drivers de version 350.60 et permet donc aux joueurs ayant leurs pilotes à jour de profiter des améliorations.

Pour beaucoup, tout se langage technique ne parlera certainement pas mais il faut retenir que l’un des principaux acteurs du marché des cartes graphiques travaille main dans la main avec les développeurs pour améliorer les rendus graphiques des jeux et expériences VR. Nul doute que le grand concurrent AMD doit également être sur une voie similaire.