Accueil News Oculus Rift CV1 : des infos sur la résolution ?

Oculus Rift CV1 : des infos sur la résolution ?

2
PARTAGER

Oculus Rift étant actuellement disponible dans une version développeur DK2, toutes les têtes se tournent vers la première version commerciale du casque de réalité virtuelle.

Et les infos sont bien maigres, tant du côté de la date de sortie de cette attendue version, que du côté technique du casque. Peut être un élément de réponse aujourd’hui avec l’un des fournisseurs du DK2, Spectra7, qui annonce la sortie d’une nouvelle puce électronique destinée à la réalité virtuelle. Une puce permettant une amélioration notable des capacités du casque Oculus Rift par exemple.

Alors que le DK2 propose pour l’instant une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce nouveau processeur permettrait d’atteindre du 2560 x 1440 sur 2 écrans et jusqu’à 80 images par secondes. Le constructeur a également annoncé avoir signé un contrat pour la fourniture de 500 000 de ces puces avec un grand fabriquant d’équipement. Une amélioration de la résolution qui serait la bienvenue puisqu’il s’agit là d’un des points faible du périphérique. Nous vous en parlions lors de nos premières impressions au volant de Project Cars.

Source VRCircle

  • Guest

    D’après ce que je lis sur la source ils parlent d’un dual screen de 2560×1440 à moins que je me trompe ? :
    “VR7200 are capable of dual 2560 x 1440 Wide Quad High Definition (WQHD)”

    • Effectivement, il s’agirait donc de la résolution par œil ! Merci