Accueil News Oculus Rift : des centaines de jeux et 200 000 développeurs

Oculus Rift : des centaines de jeux et 200 000 développeurs

0
PARTAGER

Comme bien souvent, les conférences de presse sont également l’occasion de faire le point sur de nombreux chiffres. Oculus en a révélé quelques uns durant sa conférence Oculus Connect.

L’annonce est toute simple mais assez frappante. Selon le constructeur, des centaines de jeux sont actuellement en développement pour l’Oculus Rift et la barre des 200 000 développeurs du monde entier inscrits à l’Oculus Developer Center a été franchie.

C’est le vice président Produit, Nate Mitchell qui a fait cette annonce lors de son passage sur la scène de l’Oculus Connect cette semaine avant de présenter un trailer avec quelques uns de ces jeux. Début août, HTC avait fait une annonce similaire dans des proportions moindres puisqu’à l’époque, un peu plus de 1000 développeurs travaillaient sur leur casque VR réalisé en collaboration avec Valve.

Le Rift a donc une bonne longueur d’avance à ce niveau là, bien aidé par la politique de sortie des Development Kit 1 et 2 sortis respectivement en avril 2013 et juillet 2014. Rappelons que ces deux périphériques seront en concurrence directe puisqu’ils s’adressent à la même communauté de joueurs PC. Si le HTC Vive devrait sortir en petite quantité fin 2015, l’Oculus Rift arrivera lui au cours du premier trimestre 2016, sans plus de précisions dans les deux cas.