Accueil News Oculus Rift et Xbox One : pas de compatibilité complète prévue

Oculus Rift et Xbox One : pas de compatibilité complète prévue

0
PARTAGER

Si Sony développe son propre casque de réalité virtuelle pour la PS4, le PlayStation VR, Microsoft n’a pour l’instant pas suivi le mouvement en ce qui concerne la Xbox One mais on aurait pu espérer un partenariat avec Oculus.

Les deux sociétés ont en effet multiplié les interactions ces dernières semaines, à commencer par l’inclusion d’un gamepad Xbox One avec tous les Oculus Rift qui seront vendus lors de la commercialisation du produit au premier trimestre 2016. Microsoft a également annoncé lors de l’E3 la possibilité de streamer prochainement un jeu Xbox One vers l’Oculus Rift en passant par Windows 10. Une fonctionnalité dont l’intérêt reste très limité puisque le système placerait le joueur dans une salle de cinéma virtuelle où le jeu serait diffusé sur l’écran.

La semaine dernière à l’occasion de l’Oculus Connect, nous avons eu l’annonce du support, en 2016, de l’Oculus Rift par le célèbre jeu Minecraft, qui est propriété de…Microsoft. De quoi relancer les rêves des joueurs Xbox One mais Nate Mitchell, Vice-Président de Produit chez Oculus a une nouvelle fois clarifié la situation en exposant même les raisons pour lesquelles l’Oculus Rift ne sera pas compatible avec la Xbox One dans un futur proche.

Nous constatons qu’il est assez difficile de livrer une grande expérience fiable sur Windows, sans oublier l’ajout d’OS X et Linux, qui sont des bêtes complètement différentes. Pour cela, nous nous sommes focalisé sur une impressionnante version sous Windows. Personne ne pense vraiment en ce moment à amener l’Oculus Rift sur console, surtout quand les spécifications sont tellement différentes de ce que nous visons.

Mitchell a nuancé en affirmant que la porte n’était pas fermée mais on a bien compris qu’il ne s’agissait pas du tout d’une priorité.