Accueil News PlayStation VR : De nouveaux contrôleurs enfin à l’étude ?

PlayStation VR : De nouveaux contrôleurs enfin à l’étude ?

0

Ce n’est un secret pour personne, les contrôleurs PlayStation Move ne sont pas du tout adaptés à de nombreux jeux en réalité virtuelle contrairement aux manettes proposées avec l’Oculus Rift, le HTC Vive et les casques Windows Mixed Reality.

Voilà une remarque que nous avons fait à plusieurs reprises dans nos tests de jeux PlayStation VR, notamment ceux où il faut se déplacer ou se retourner. Il semblerait que Sony est enfin décidé à revoir sa copie sur ce point en travaillant sur de véritables nouveaux contrôleurs de jeu.

Une information que l’on doit à l’enregistrement d’un brevet par PlayStation Japan qui a été publié un peu plus tôt ce mois-ci. Même si ce dernier est intégralement en japonais, les différentes images dont celle en tête de cet article parlent d’elles-même. Les schémas indiquent ainsi l’emplacement de plusieurs boutons, d’une gâchette et surtout d’un stick analogique.

Malheureusement, difficile de savoir à ce stade si une sortie prochaine de nouveaux contrôleurs est prévue prochainement. Les constructeurs déposent en effet de très nombreux brevets qui souvent, n’arrivent jamais jusqu’à nos magasins. Si Sony veut perdurer sur le marché de la réalité virtuelle, il faudra en tout cas proposer une nouvelle solution sans trop tarder.