Accueil Dossiers Preview : On a testé TheBlu : Encounter sur HTC Vive

Preview : On a testé TheBlu : Encounter sur HTC Vive

1
PARTAGER

Durant l’édition 2015 de la Paris Games Week, nous avons pu mettre la main sur le HTC Vive. Retrouvez nos impressions générales sur le casque de HTC ainsi que sur les autres expériences qui étaient jouables.

La première expérience de notre session d’essai nous a donc emmené sur le second opus de TheBlu, le premier étant sorti sur le casque pour mobile Gear VR.

Nous arrivons sur une épave de bateau dans les profondeurs d’un océan. Restés avec le souvenir de la résolution d’un Oculus Rift DK2, le choc a été total devant la netteté offerte par les deux écrans OLED du Vive dans ce TheBluVR !

Notre première réaction a évidemment été de scruter les moindres détails de ce paysage magnifique avec l’épave et les très nombreux petits poissons nageant autour de vous. Nous nous sommes surpris à nous pencher au bord de la rambarde du pont du bateau pour voir ce qu’il y avait un peu plus en profondeur. Il n’y a pas de doute, nous sommes pleinement immergés dans ce monde virtuel.

VR_Blu_encounter

Très vite, une raie fait son apparition et passe juste au dessus de vous. Vous vous rendez alors compte que vous pouvez interagir avec ce monde bucolique en faisant fuir les poissons d’un geste de la main. Le calme des profondeurs est soudain perturbé par un bruit sourd et l’arrivée d’une baleine de 25m qui finira par frôler l’épave et la fera trembler d’un coup de nageoire. C’est sur cette phase que l’on révérait tous de vivre réellement que se termine la démonstration et notre retour à la « salle d’attente » pour la démonstration suivante.

TheBluVR : Encounter est clairement une expérience plutôt passive mais réalisée d’une main de maître à 90 FPS (selon le site officiel) par les développeurs de WEVR qui ont apporté un soin particulier à l’ambiance des fonds marins et à la modélisation des mammifères marins. Nous ne savons pas si l’expérience en restera là ou si nous sommes en droit d’attendre un titre plus complet d’ici à la la sortie du casque de HTC.

  • StivXGamer

    mon avis est certaiment biaisé puisque je n’ai jamais testé Oculus ou PSVR, mais meme si j’ai été bluffé par l’experience HTC Vive, je trouve que c’est loin d’être nette. J’ai vraiment discerné les pixels, un peu comme si je regardais un iPad2 d’un peu trop près. Si j’occulte, le câble très gênant qui est relié au casque, techniquement c’est le seul reproche que j’aurais à lui faire. Mais quelle baffe !