Accueil News Un prototype de nouveaux contrôleurs pour le HTC Vive

Un prototype de nouveaux contrôleurs pour le HTC Vive

0
PARTAGER

Après vous avoir parlé hier des gros investissements de Valve dans la société Nitero pour développer de la VR sans fil, voici des prototypes de nouveaux contrôleurs VR.

C’est à l’occasion de ses Steam Dev Days à Seattle que Valve a dévoilé le prototype d’un nouveau contrôleur pour le HTC Vive.

Si la paire de contrôleurs expédiés avec tous les HTC Vive est parfaitement fonctionnelle, il faut reconnaître que les récents Oculus Touch pour le Rift sont bien plus ergonomiques en main. Valve plancherait donc apparemment sur un nouveau périphérique pour améliorer toujours plus l’expérience VR des utilisateurs.

Ce prototype est assez original puisqu’il s’enfile au dessus des phalanges de la main et place un trackpad au niveau de chaque pouce comme le montre très bien l’image en tête d’article. Ce maintien permet de lâcher le contrôleur sans que celui-ci ne bouge de votre main. De quoi capter la prise en main et le lâcher d’objets ?

https://twitter.com/shawncwhiting/status/786350329356886016
https://twitter.com/shawncwhiting/status/786350329356886016

Plus de vingts capteurs et trois boutons sont également présents. Enfin, une étrange ligne lumineuse de plusieurs couleurs complète le tout. On a hâte d’en apprendre plus sur le sujet et surtout de voir l’évolution du design de ces contrôleurs qui seront très certainement amenés à évoluer dans les mois à venir.